Les 14 et 15 Avril 2007, Le Passion Bonsai Club de Valbonne organise pour la première fois "Matins de Printemps", une exposition dédiée à l'art bonsaï. L'entrée de l'exposition est libre et gratuite.
Grâce à l'appui du club Monaco, vous pourrez admirer 40 bonsaï, présentés de manière traditionnelle et sélectionnés parmi les plus beaux de la région.
Vous pourrez voir des arbres "terminés" ainsi que d'autres en cours de création.
Les membres du Passion Bonsaï Club seront à votre disposition pour partager une visite guidée ou pour répondre à vos questions.
Vous pourrez assister à deux démonstrations ainsi qu'à une conférence sur l'art du bonsaï. Tout se déroulera dans la convivialité, l'ensemble des démonstrations et conférence étant libre et gratuite.
Des professionnels du bonsaï (arbres et pots) ainsi que des arts asiatiques seront présents. Une buvette sera à votre disposition.
Quatrième exposition du club 1800 visiteurs sur 3 jours.
Concours du nouveau tallent régional 2011, passage de niveau N1 et N2, démontrations, nombreux exposants et professionnels étaient de la partie. Cette année le public à été mis à contribution pour élire le plus beau specimen de l'exposition.
|
Le Passion Bonsaï Club a organisé sa 2ème exposition: Matins de Printemps, les 24 et 25 Mai 2008. Grâce à l'appui de nos amis des clubs de Monaco et Aix en Provence, on a pu admirer 40 bonsaï, présentés de manière traditionnelle et sélectionnés parmi les meilleurs de la région.
Nous avons pu voir des arbres "terminés" ainsi que d'autres en cours de création.
Les membres du Passion Bonsaï Club seront à votre disposition pour partager une visite guidée ou pour répondre à vos questions.
 Un des arbres de notre président préféré, Denis Martin
On a pu assister à plusieurs petites démonstrations ainsi qu'à des discussions sur l'art du bonsaï. Tout se déroula dans la convivialité, l'ensemble des démonstrations et conférence étant libre et gratuite.
 Vue d'une des démos
Le pin de notre ami Baudouin de Lorgeril du BCM
|
Cette Exposition Régionale, organisée sous l’égide de la Fédération Française de Bonsaï (FFB) s'est tenue à Valbonne, Salle du Pré des Arts à Valbonne (06) les 14 et 15 novembre 2009.
Plus de 1600 Visiteurs!!!
Un succès pour la première exposition de cette envergure.
De nombreux clubs et exposants de la Région PACA étaient présents:
- Bonsaï Club d’Avignon
- Bonsaï Club de Marseille
- Bonsaï Club Sainte Victoire
- Bonsaï Club Aix en Provence
- Bonsaï Club Peyruis
- Bonsaï Club de Monaco
- Bonsaï Club des Collines
- Bonsaï Club Sainte-Tulle
- Passion Bonsaï Club Valbonne
- Bonsaï Club Méditerranéen
- Bambou Concept (Villeneuve-Loubet)
- Bonsaï Center (Nice)
- Poterie Louis Lesbros (Castellane)
- L’Arbre aux Papillons
(Laurent Breysse)
- Centro di Bonsaï
(Bussana Vecchia - Italie)
- Poterie Marc Pascal
Passage N1 et N2 et concours du nouveau tallent 2009.
|